mon parcours

Line separator

J'ai toujours eu de l'interêt et de la sensibilité dans la rencontre et dans l'écoute du monde qui m'entoure.

La Gestalt m'a appris à être dans la conscience de ce qui s'est joué pour moi dans mon rapport à l'autre et ainsi j'ai pu le faire évoluer d'une façon plus juste.

La Gestalt a été source de résilience et m'a ouvert les portes de la liberté de choix, de responsabilité, d'être qui je suis.

Ces années de travail thérapeutique m'ont amené à me découvrir et devenir thérapeute est apparu comme une évidence. 

Maitre praticien en PNL - CONGRUENCES

Sensitive Gestalt Massage - IFFP

Gestalt Thérapeute - IFPP

La Thérapie du Couple - L'ECOLE DU COUPLE

mon approche

Line separator

La Gestalt amène à explorer comment se passe le contact relationnel, verbal, émotionnel, physique entre soi et son environnement.

C’est la thérapie du lien. Nous explorons comment nous entrons en contact avec autrui, nos modalités de contacts et leurs éventuelles interruptions.  Nos situations se reproduisent dans les relations actuelles (couple, famille, travail) et provoquent des impasses relationnelles. 

 

Nos expériences se reproduisent aussi dans la relation thérapeutique, ce qui permet de les reconnaître et d'en élaborer le sens, pour chercher ensemble à sortir de ces impasses en trouvant d'autres issues possibles. C’est ce que nous co-construisons avec notre thérapeute.

 

La Gestalt nous met en responsabilité, nous sommes acteur de notre thérapie. Elle permet la prise de conscience de nos besoins. C’est un retour sur nous-mêmes, notre corps, nos sensations, nos émotions.

 

La Gestalt permet d’éclairer les processus de notre vécu, de notre ressenti, plutôt que de se focaliser uniquement sur le pourquoi de la source de notre mal être. 

 

Le fondement est que nous sommes tous différents selon notre environnement. Quels que soient notre expérience, notre histoire, notre vécu, nous avons le choix de vivre et de faire « du autrement ».

 

Le but de la thérapie est de trouver, ou retrouver nos propres capacités de choix. Nous sommes à même de connaître nos besoins, en prenant en compte nos limites, notre environnement, et la réalité.

Cela va redonner du souffle et réparer les capacités perturbées.  

Cette relation thérapeutique est fondée sur l'accueil de la souffrance, la présence attentive, le non-jugement, la créativité, l'intimité et l'intégrité.

C. Speed