La thérapie individuelle 

Toute période de crise est l'occasion d'explorer nos fragilités pour mieux les traverser.

Cette exploration permet de se connecter profondément à soi-même et faire la paix avec son passé.

La Thérapie individuelle permet de visiter ces zones d’ombres en réhabilitant le sensoriel et l’émotionnel trop souvent oubliés dans notre culture,en alliant la verbalisation du "sentir comment" qui sera mobilisateur de changement.

Dans notre culture de Kant à Descartes, nous vivons mal l’échec, cela nous donne le sentiment d’être raté.

La culture asiatique célèbre l’échec car cela veut dire que l’on a pris des risques, relevés des défis. Celui qui n’apprend pas à échouer, échoue à apprendre. 

 

La thérapie du couple

Le thérapeute accompagne le couple à explorer comment celui-ci vit sa relation.

Toute vie de couple connaît des hauts et des bas, la routine, la perte de plaisir ou de tendresse, le manque de sens ou de communication, relations extra-conjugales, absence de sexualité, déséquilibre relationnel.

Quelque soit notre histoire ou la durée de notre couple, il est nécessaire de s'interroger sur ce qui fait que nous sommes un couple.

 "Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des enseignements. " 

 "Fauter est normal, mais ce qui est grave, c’est de ne pas profiter de cette erreur pour s’améliorer."                        

Confucius

"Un couple est toujours improbable ;

il est toujours possible." 

Hervé Bazin 

Ce que je crois (1977)

Le Sensitive Gestalt Massage ®  

Se laisser vivre un massage comme le Sensitive Gestalt Massage® c’est aller retrouver des sensations régressives connues ou  inconnues et découvrir un ressenti restructurant. 

 

Le Sensitive Gestalt Massage® est un massage inspiré par la Gestalt Thérapie qui répond au besoin essentiel d’être touché.

Les mouvements utilisés sont précis, doux, profonds et structurés. 

Ce massage aide à reprendre contact avec son corps par un toucher maternant et respectueux.

C’est un massage de bien-être reconnu par de nombreux psychologues et psychothérapeutes comme un excellent complément à une psychothérapie.

Ce massage accompagne tous ceux qui cherchent le chemin d’un mieux-être durable et de faire le lien entre sensations corporelles et état émotionnel. Il ne s’agit pas de s’occuper du pourquoi, mais du comment de la difficulté actuelle et ainsi d’adapter le soin à chaque personne.

Au fil des séances, des effets se produisent sur le plan :

-Psychologique : permet une meilleure conscience de soi et une meilleure acceptation de soi et des autres, restaure la confiance.

-Physiologique : libère le stress, relâche les tensions musculaires, développe la respiration, lutte contre la fatigue, accompagne la grossesse, aide à la concentration.

-Neurophysiologique : aide à prendre conscience de l’importance du corps et de sa forme, développe la sensitivité du corps dans la douceur et la bienveillance.

Parce que mieux connaitre son corps ,

c'est mieux se connaitre soi-même.